Il y a du bonheur à faire ça

Il y a du bonheur à se promener dans la rue et à chercher ce qui fera une image, même ici à Corte, plongé dans une chaleur minérale, accablante.

Ces photos corses ne sont pas exposées chez Zuppelli à Blagnac ! 😀

Vu et à voir :

  • “Il y a du bonheur à faire ça”, le titre de cet article, c’est au photographe Klavdij Sluban que je l’ai piqué, dans une courte vidéo découverte par hasard sur youtube :

J’aurais d’ailleurs pu retenir plusieurs autres de ses phrases dans ces douze minutes. Tout ce qu’il y énonce me paraît important : sa manière de voyager, la distance de prise de vue parfois vraiment sur la limite, la sélection finale des images etc.

De sa vadrouille découle un style de reportage poétique, un balancement. Cette photographie, bien que nécessairement légère, réussit à atteindre une indéniable profondeur.

  • Kourtney Roy, qui est canadienne, est exposée au Château d’Eau de Toulouse jusqu’au 7 janvier. Elle se met en scène dans les vastes paysages d’Amérique du Nord et souvent dans les décors optimistes et défraîchis des années 50 ou 60. Parfois absurdes ou drôles, peut-être aussi féministes, les images nous rappellent les films ou les publicités de cette époque. Les cadres, les couleurs, chaque détail, tout est parfaitement à sa place.

 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de