Déconfinement (en couleur)

Confinement, bis, quand l’extérieur avait un air de fin de siècle, ou plutôt d’entre deux, entre la fin et le début d’un « monde nouveau ». La bascule a-t-elle finalement eu lieu ?

Vu et à voir :

Le château de Laréole (31) expose un reportage de Camille Lepage au Soudan et en Centrafrique où elle est décédée dans une embuscade en 2014.

C’est du reportage de guerre très bien construit avec tout ce que cela suppose, souvent difficile, mais aussi parfois d’une humanité aigüe… Le contraste avec le lieu d’exposition, les salles vides du château, est frappant : la guerre moderne, sale comme toujours, enserrée des briques et des hauts plafonds d’une renaissance d’un autre siècle. Ça se termine le 27 septembre.

Deux expositions ce mois-ci en ce qui me concerne !
« 28 septembre » reste accrochée un mois de plus, le mois de septembre, à La Topina qui prend des allures de jazz club certains soirs…

Lorenzo Naccarato en concert à La Topina


La bibliothèque municipale Antoine de Saint Exupéry de Grenade sur Garonne organise sa fête de rentrée autour de New York, le 4 septembre prochain. Graf et Hip-Hop animeront le vernissage de l’exposition des planches de skate boards détournées et ranimées par Hack’in Board, accompagnées de mes photos.
Début des festivités à 18h00, en extérieur, vernissage de l’exposition à 19h.

Sorti pour la rentrée, le nouveau disque d’Emile Parisien et de Vincent Peirani, Abrazo, nous emmène, lui, en Amérique du Sud :

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments